Notre histoire

Page Notre histoire

NOTRE HISTOIRE

Précurseur du gazon de placage.
Producteur depuis 25 ans.

​Laurent et Marc Hénault, agriculteurs et producteurs de gazon

Nous sommes la sixième génération à exploiter le domaine de Grissay, sur lequel nous faisons pousser notre gazon.
C'est dans les années 1990, en découvrant l'avantage procuré par le gazon prêt à dérouler dans les pays anglosaxons, que nous avons acquis la conviction qu'il fallait offrir aux amateurs français de beaux jardins ce produit si pratique.
Nous avons semés nos premiers hectares de gazon juste à côté de la ferme en 1992. Par sa qualité, notre produit a rapidement conquis les professionnels du paysages, du sport et les municipalités.
Aujourd'hui nous produisons 30 hectares de gazon chaque année que nous livrons à plus de 1 500 clients en France.

L'Agriculture, une histoire de famille

Notre familles vie de l'agriculture depuis maintenant 6 générations, au sein des pleines de la Beauce, "grenier à blé" du bassin parisien.
La ferme de Grissay, à une demie heure au sud de Chartres, où se situe notre gazonnière est la même que celle où vivaient nos grand-parents au début du siècle dernier. Nous faisons désormais vivre cette héritage familial, en perpétuant les cultures céréalières qui ont depuis toujours animé notre exploitation, mais aussi en innovant à travers le développement de nouvelles cultures, de méthodes de production plus efficaces, et moins consommatrices d'additifs. 

Aujourd'hui nous employons 4 personnes à temps plein dans l'exploitation. ​​
Devant le succès croissant de notre produit, nous avons adapté en permanence notre outils de production. Nous disposons des machines les plus modernes pour assurer un produit de qualité et régulier. Nos longues années d'expérience nous ont permis d'accumuler de précieuses connaissances agronomiques et biologiques sur le gazon et de pouvoir ainsi les partager avec nos clients.

Un conseil : pour plus de fiabilité, achetez votre gazon de placage directement chez un producteur que vous pouvez clairement identifier. Il doit se présenter à vous !
De plus, le délai de livraison ultra court exige un lien direct avec la gazonnière.