Actualités

Préparez votre gazon pour l’hiver

Publié le Catégories Actualités, Conseils

La fin de l’automne et l’hiver sont moins favorables à la croissance du gazon : températures basses, diminution de l’ensoleillement , humidité permanente, recouvrement par les feuilles tombées des arbres, concurrence de la mousse. Autant de facteurs qui peuvent l’affaiblir. Il faut le préparer à résister.

Vous allez naturellement diminuer la fréquence des tontes, car le gazon pousse moins vite. Mais tondez quand même s’il a poussé.

Il est important de ne pas laisser le gazon sous un tapis de feuilles qui le prive des maigres rayons de soleil !

La tonte avec ramassage permet de ramasser les premières feuilles. Ensuite, il est préférable d’utiliser un râteau à feuille et une brouette.

Un ramassage hebdomadaire de tout ce qui fait de  » l’ombre à votre gazon  » est l’option parfaite. Les balais à feuilles en plastique sont légers et très efficaces. Courage !  votre gazon sera plus joli pour l’hiver et il respirera mieux !

Vous pouvez réalisez une petite fertilisation (1/2 dose) qui va le garder vert et lui donner un avantage concurrentiel sur la mousse.

Limitez le piétinement et les matchs de foot durant cette période !

Sa densité va diminuer, c’est normal, il s’adapte aux conditions ! Mais, dès le printemps, il repartira et se densifiera à nouveau.